musiciens
Alexandra Dufeu
voix
Originaire de Bagnoles-de-l'Orne, Alexandra Dufeu chante depuis son enfance. Après des cours de technique vocale classique, un groupe de rock/variétés, elle a une révélation pour le jazz en découvrant l'album d'Ella Fitzgerald "Ella in Berlin". Elle suit alors les ateliers du Caen Jazz Action, prend des cours avec Sara Lazarus et Michele Hendricks et s'inscrit à l’American School Of Modern Music à Paris. Elle suit également des cours de technique vocale au Conservatoire Lillie Boulanger. Cette période parisienne lui donne l'occasion de jouer dans les clubs de jazz de la capitale.
Après avoir créé un duo de jazz guitare-voix, Ipanema, elle suit des études d'italien à la Sorbonne et part deux ans en Italie pour effectuer un master dont le mémoire est intitulé "Le jazz à Naples".
De retour en Normandie, on peut l'entendre sur la scène caennaise dans plusieurs formations, en quartet jazz (Alexandra Dufeu Quartet), en duo ou trio jazz (Aledora) ou en quartet de musique brésilienne (Copanema).
Concerts
Alexandra Dufeu quartet
vendredi 2 octobre 2020
Caen, Bibliothèque de Caen
Copanema
samedi 26 septembre 2020
Bagnoles de l Orne, Restaurant La Belle Epoque, Hôtel Le Roc au Chien
Disques
