musiciens
Pascal Vigier
batterie
Bercé par le rock et la pop, il découvre à l'adolescence le jazz rock, le jazz et la musique classique. Il débute la batterie en autodidacte à la fin des années 80 et intègre les ateliers jazz de l'association Walkin' à Cherbourg, sous la houlette de Jean-François Colson, Michel Samoïlikoff et Jean-Claude Lemenuel.
Il joue en trio avec Jean-François Colson et Rémy Garçon, ainsi que dans le Cherbourg big Band et dans le trio du guitariste Franck Coméré.
Après une rencontre fructueuse avec le contrebassiste Jean-René Dalerci, il s'installe à Caen en 1995 et intègre la classe de jazz du conservatoire, dirigée par Richard Foy. on le retrouve alors dans différentes formations caennaises : Pantincruel, Quark, le trio du saxophoniste Fred Schmidely, celui de Patrick Martin (Artefact, avec Nicolas Talbot), tout en jouant dans le groupe de rock électro NPO.
Membre de la compagnie Ne dites pas non, vous avez souri, on le peut l'entendre notamment dans le quartet Issachar, le big band Bibenduum, le trio de Julien Maucarré ou encore le quintet Décor-um
Concerts
Disques


Ensemble BIBENDUuM






