musiciens

Samuel Rouesnel "Sangitananda"

guitare

Né en 1993, Samuel Rouesnel - "Samuelito" - commence la guitare classique à sept ans au CNR de Caen. Il se passionne rapidement pour le flamenco qu'il travaille en autodidacte. Depuis, son parcours l'entraîne à faire de nombreuses rencontres, et il joue notamment en duo avec Antoine Boyer avec lequel il a enregistré en 2016 et en 2019.

Après avoir joué pendant plusieurs années avec le nom de scène "Samuelito", il prend le 15 juin 2023 pour nom "Sangitananda" : "En sanskrit, Ananda signifie béatitude, Sa?gita signifie musique. Ainsi Sangitananda est le moyen d'atteindre la félicité divine à travers la musique."

Il se lance la même année dans un ambitieux projet, "Memoria de los Cantes Flamencos" : une anthologie flamenca comprenant 71 "styles" de flamencos, réunis en 60 pistes tenant en 5 volumes de 12 titres chacun, avec notamment le chanteur Paco el Lobo, mais également Juan Manuel Cortes, Dani bonilla, Cristina Rodriguez de Tovar, Vanessa Santana, Médéric Collignon et Édouard Coquard. Une campagne de financement participatif a été lancée pour l'occasion : Memoria de los Cantes Flamencos