Actualités

Soutenez le projet
d'Alex Madeline

jeudi 12 mai 2002

Alexandre Madeline

Nous avions suivi Alex Madeline dans son aventure américaine (voir l'article du 7 décembre 2017). Il évoquait déjà alors un projet impliquant un quintet et un quatuor à cordes. L'aventure continue et le projet se concrétise aujourd'hui, avec votre aide.

Une lente maturation

Du rêve à la réalisation, il y a un pas... voire même plusieurs ! Mais le saxophoniste est passionné et tenace. Sideman régulier auprès de nombreux musiciens depuis son installation à New York en 2017, il porte en lui une musique personnelle et forte qui ne demande qu'à s'exprimer. Plusieurs années ont passé et le projet voit enfin le jour : l'album doit sortir cet été. Un premier titre, "Direction", peut déjà être écouté : il a été enregistré le 6 février 2022 au studio The Bunker à New York. Introduit par le quatuor, il est chanté par Sami Stevens... Une composition riche et subtile superbement arrangée et portée par des interprètes particulièrment inspirés :

Les paroles ont été écrites par Russel Jamie Johnson et le titre a été produit par Jannek Zechner (qui a notamment enregistré le saxophoniste Donny McCaslin et travaillé avec Tony Visconti).

Les musiciens :

et le Lila Quartet :

Un soutien nécessaire

Une cagnotte de financement participatif (crowdfunding) a été ouverte depuis début mai pour permettre à ce projet de voir le jour. N'hésitez pas à aider le saxophoniste à réaliser cet album ambitieux en allant sur la page de son projet sur le site gofundme.