Accueil    

 

      Zénith de Caen
La Nuit du Blues 2009
 
Présentation 

 
 
 
 
 
 
 

    La 15ème Nuit du Blues a eu lieu le 24 avril 2009, avec :
  • Philippe Brière (solo)
     
    Philippe Brière
     chant, guitare, harmonicas
     
    "Philippe Brière ouvrira la soirée, seul sur scène, au chant, harmonicas et guitare. Grâce à son père, il découvre très tôt l'harmonica puis vient le blues : deux passions qui ne le quitteront plus. On le verra sur les scènes régionales au sein de plusieurs formations. Mais c'est avec les Hoodoomen, reconnu comme un des meilleurs groupes français des années 2000 (où il est chanteur, harmoniciste et compte parmi les compositeurs) qu'on le verra à l'affiche des grands festivals de blues en France, en Europe et jusqu'à Montréal. En 2006, Philippe tourne la page, se lance dans la guitare et choisit de se produire et de composer en solo. "
     
     
  • Alex Schultz & Tad Robinson Band
     
    Alex Shultz
     guitare
    Tad Robinson  chant, harmonica
    Steve Gomes  basse
    Kevin Anker  claviers
    Robb Stupka  batterie
     
    "Alex Schultz, guitariste de blues hors pair, est aujourd'hui installé sur la côte ouest des Etats-Unis et fréquente tous les studios d'enregistrement : il a joué sur plus de 40 albums en tant que sideman. Un jeu brillant, un son très propre rappelant les grands guitaristes tels T. Bone Walker ou Wes Montgomery. Belle présence également sur scène mais il n'est pas chanteur... Tad Robinson est une des très rares voix capables de transcender n’importe quel titre de rythm'n'blues. Et quand il interprète un morceau de soul sudiste, ce n'est pas sans rappeler Otis Redding. Tad s'inscrit ainsi dans la lignée des derniers représentants du genre comme Otis Clay ou Mighty Sam Mc Clain. Ces deux-là étaient faits pour se rencontrer. Ils tournent en ce moment sur les scènes européennes, accompagnés par la formation régulière de Tad Robinson. Frisson garanti !"
     
     
  • Mississippi Heat
     
    Pierre Lacocque
     harmonica
    Inetta Visor  chant
    Giles Corey  guitare
    Stephen Howard  basse
    Kenny Smith  batterie, voix
     
    "A l'âge de 16 ans, Pierre Lacocque quitte sa Belgique natale et débarque à Chicago. Il tombe aussitôt dans le bain du Blues électrique et entame au début des années 80, une carrière d'harmoniciste de blues. En 1991 il fonde Mississippi Heat et part sur les traces de ses maîtres du Chicago blues : Muddy Waters, Sonny Boy Williamson, Howling Wolf... Le groupe forge vite sa personnalité sans renier ses racines, mêlant avec bonheur tradition et modernité. Mississippi Heat, c'est avant tout un partage de l'espace musical et scénique entre rythmique solide et solistes généreux. Depuis plusieurs années, c'est la voix d'Inetta Visor qui vient sublimer l'ensemble"
     

 

Accueil    
accueil sommaire haut de page