Accueil    

 

      Jazz Sous Les Pommiers
Souvenirs de 1998
 
 

Présentation 

1998 
dans les magazines 
Pat Metheny 
Michel Petrucciani 

    photos : Stéphane Barthod

Le soleil a brillé sur Coutances ce printemps, et les étoiles aussi... Un festival assurément riche, des avis forcément partagés, des concerts attendus et des découvertes inattendues. C'est tout cela, Coutances à l'heure du jazz : l'occasion pour beaucoup de "non spécialistes" de découvrir cette musique, et pour les connaisseurs, de râler ou de s'enthousiasmer...
   Quelques grands moments également, notamment deux soirs très chauds (vendredi 22 et samedi 23) à la cave des Unelles, puisque Roy Hargrove était là pour mener des bœufs endiablés qui resteront dans les mémoires.
   Et puis, en plus de la musique, il faut rappeler que c'est sur une planète à part que l'on débarque pour une semaine : en temps normal, on a peu l'habitude de croiser Kenny Garrett au café, ou Pat Metheny en train de faire son jogging. On n'a pas souvent non plus l'occasion de découvrir autant de musique(s) dans de bonnes conditions (la petite taille de la ville favorise certainement cette ambiance assez familiale).
   Pour ceux qui veulent raviver le souvenir de quelques concerts, et pour ceux qui ne les ont pas vus, je vous propose un mini album de photos prises lors du Festival (cliquez sur une vignette pour l'afficher en plus grand). Vous pouvez aussi consulter les interviews de
Pat Metheny et de Michel Petrucciani ainsi qu'une petite page qui vous permettra de découvrir les avis contrastés des magazines de jazz sur le festival de cette année.


Pat METHENY
16 mai

Leon PARKER
20 mai
   

Aldo ROMANO
20 mai

Michel PETRUCCIANI
22 mai
   

Kenny GARRETT
23 mai

Roy HARGROVE
23 mai