Accueil    

 

      Jazz Escale
programme 2015
 
  

Présentation 

 

    jeudi 5 février
 
20h30 L'escale tango !
(salle Gérard Legoupil)
 

700 élèves des écoles élémentaires du Calvados chantent toute la journée le tango Salle Legoupil, accompagnés par une formation professionnelle. Représentation du soir ouverte à tous !

 
vendredi 6 février

20h00

Ana Kap
 
Daniel Givone quartet

(salle Gérard Legoupil)
 

Ana Kap, c’est Nino Rota qui prend un café sur les bords de Marne, une cave de jazz enfumée, squattée par des danseuses étoiles de l’opéra d’Oulan Bator, Yvette Horner au bras de James Bond, lors du bal annuel du Grand Orchestre du Consulat Helvétique Oriental.

Héritier naturel de Django Reinhardt, Daniel Givone rouvre les portes de son jardin poétique, donne à respirer le parfum chatoyant de sa vélocité et partage un swing d’enfer dans lequel le cymbalum installe sa folie.

 
samedi 7 février

14h00 Renaud Garcia-Fons, au-delà de la contrebasse
documentaire de Nicolas Dattilesi
(cinéma Le Cabieu)

 

Le monde musical de Renaud Garcia-Fons. Rencontre avec l’artiste à l’issue de la projection !
 
17h00 Jeu de cordes
(Centre socioculturel)
 

Les élèves du département jazz du Conservatoire de Caen et les ateliers jazz de l’Ecole de musique de Ouistreham nous offrent un set de circonstance...
 
21h00

Renaud Garcia-Fons

Quatuor Béla & Jean-Louis
(salle Gérard Legoupil)
 

Renaud Garcia-Fons réalise ici son rêve de toujours : faire de la contrebasse un instrument à vocation universelle qui se suffit à lui-même ; donner à entendre en solo, accompagné de boucles électroniques, les « mille et une voix » de la belle, en explorant toutes les techniques, de l’archet au pizzicato. 

Violes, trompes et tambours ! Quatuor Béla et Jean-Louis : cette création musicale inédite conjugue la musique de chambre du Quatuor Béla et le jazz aux éclats de transe bruitiste de Jean Louis dans une complicité délicatement sauvage.

  
 
dimanche 8 février

17h00 L'OJBB invite Sanseverino
(salle Gérard Legoupil)
 
Chanteur au swing incomparable, Sanseverino revisite pour nous son répertoire de prédilection, en compagnie du Ouistreham Jazz Big Band, sur des arrangements de Stéphane Lechien. Un final inoubliable !

 

Accueil    
accueil sommaire haut de page