Accueil    

 

      Jazz Escale
programme 2014
 
  

Présentation 

 

    jeudi 30 janvier
 
20h30 Soulmen en herbe
(salle Gérard Legoupil)
 

650 élèves des écoles élémentaires du Calvados chantent toute la journée le rhythm’n’blues salle Legoupil, accompagnés par les Blues Teachers.
Représentation du soir ouverte à tous !

 
vendredi 31 janvier

20h00 François Chesnel
Kurt Weill Project
 
Dan Tepfer

Goldberg Variations / Variations

(salle Gérard Legoupil)
 

Attention monument ! Dan Tepfer interprète au piano l’intégralité du chef d’œuvre de Bach, en ajoutant ses propres variations improvisées aux variations originales. Son approche jazzifiée révèle le swing naturel du compositeur. Encensé par la critique, ce pianiste ravira tous les mélomanes !
En première partie, bel hommage du quartet de François Chesnel aux mélodies universelles et aux harmonies savantes de Kurt Weill, compositeur de "L'Opéra de quat' sous"

 
samedi 1er février

14h30 Un Américain à Paris
film de Vincente Minelli
(cinéma Le Cabieu)
 
 

Découvrez ou redécouvrez l’adaptation magistrale pour le grand écran de l’ouvrage de Gershwin, conduite par Vincente Minnelli. Gene Kelly et Leslie Caron dans une comédie musicale inoubliable !
 
17h00 élèves du département jazz
du Conservatoire de Caen

(Centre socioculturel)
 

Les élèves de cycle spécialisé du département jazz du Conservatoire de Caen s'essayent à leur tour au jeu du classique revisité.
 
21h00 Laurent Dehors
Une petite histoire de l'opéra
(salle Gérard Legoupil)
 

Après plusieurs projets autour du répertoire classique, le musicien et compositeur Laurent Dehors propose une immersion décalée et fantaisiste dans 4 siècles d’opéras avec 5 musiciens et une chanteuse lyrique. Une soirée impertinente pleine de finesse !

  
 
dimanche 2 février

15h00 L'OJBB s'la joue classique
(salle Gérard Legoupil)
 
Le Ouistreham Jazz Big Band revisite les grands tubes classiques dans des arrangements originaux signés Stéphane Lechien : les 4 Saisons de Vivaldi, le Boléro de Ravel… Entre « Classwing » et « Jazzique », les mélomanes y perdront leur latin. Une fin d'édition festive et grand public !

 

Accueil    
accueil sommaire haut de page