Les premiers noms
de Jazz sous les Pommiers

Kenny Baron trio, Dave Liebman/Randy Brecker/Marc Copland quintet, l'ONJ, Ibrahim Maalouf et Anne Paceo sont au programme de la prochaine édition de Jazz sous les Pommiers. Une nouveauté de cette 39ème édition : certains concerts peuvent être réservés dès le 12 décembre !
plus d'infos >
Interview de Louis Winsberg

Rencontre avec Louis Winsberg à l'occasion de son passage à "Jazz dans les Prés" en avril. Il revient sur son parcours, de ses débuts jusqu'aux projets en cours, en passant par Sixun, Jaleo et ses diverses collaborations, il évoque aussi les musiciens qui l'ont marqué ainsi que ceux de la nouvelle génération... Jazz, flamenco, fusion, de la musique avant toute chose...
plus d'infos >
Captain
Celebrating the Queen of Soul

Le rythm'n blues est en fête avec le nouvel album de Captain, sur un répertoire qui rend hommage à la grande Aretha Franklin : entre soul, rythm'n blues et big band de jazz, l'équipe de choc soutenue par le tandem Charlier-Sourisse intègre aujourd'hui deux caennais, Déborah Tanguy au chant et Olivier Louvel à la guitare.
Jammerz trio
New Dawn

Une musique gorgée de funk,avec la flûtiste Mélodie Duchesnay portée par la puissante rythmique constituée de Jérémy Lecouflet à la basse et Hoël Boulet à la batterie. Improvisations jazz et énergie rock sont au rendez-vous et, du clin d'œil à la Fièvre du samedi soir avec le bien nommé "Alive" jusqu'à des titres plus apaisé ("Shadow of", "Rico", la musique du trio offre de nombreuses variations de climats.
Mansuy / Leloil / Fenichel / Pasqua
Les Quatre Vents

Quatre vents, venus de quatre horizons et réunis dans ce projet… Quatre musiciens qui se connaissent depuis longtemps et qui habitent aujourd'hui le même quartier, qui habitent aujourd'hui la même musique, à la fois diverse et unique. Il est question bien sûr ici de souffle, de mouvement, d'envolées, sur un répertoire entièrement constitué de compositions personnelles, denses, sensibles, où le silence tient aussi sa place, notamment sur "Kin Hin...", dépouillé, bouleversant. Une musique tout à la fois apaisée et intense.
Black Pantone
Ni d'Eve, Ni d'Adam

Plaisir du jeu, richesse et complexité des rythmes, expressivité : le trio Black Pantone nous offre avec ce premier album un univers où se côtoient en toute liberté et avec bonheur jazz et classique, rock et influences orientales. Une version moderne du trio piano-contrebasse-batterie qui a d'ailleurs su séduire en juillet 2019 les membre du jury du tremplin de Jazz à Oloron…