GROUPEs

 
Priscilia Valdazo triO

Priscilia Valdazo contrebasse
Leonardo Montana piano
Jean-Benoît Culot batterie

30 ans de jazz à la Poterne, des premiers pas avec Dominique Voquer et Tony Pagano jusqu'au premier enregistement live avec Francois Chesnel et Priscilia Valdazo, il s'est passé 23 ans de jazz, de rencontres.
 
En décembre 2011, c’est une nouvelle histoire avec Leo Montana et Priscilia que nous avons enregistrée sur le fil avec un "Zoom” : fraîcheur de la première rencontre, l'émotion était là...
 

Avec Jean-Charles Richard
le vendredi 4 mai 2012
à Autour de Midi... et Minuit

 

PRESSE/TÉMOIGNAGES

“Grâce et sensualité incarnées, Priscilia Valdazo nous a fait voyager loin... très loin... Une ouverture instrumentale... L’émotion est immédiate !
Priscilia Valdazo fait corps avec sa contrebasse, sa voix touche l’âme en profondeur et le répertoire choisi exacerbe la force émotionnelle. Le pianiste Leonardo Montana et le batteur Jean-Benoît Culot ont une place entière et essentielle, ils transcendent la musique avec énergie et passion. Les trois musiciens dans une connivence parfaite, s’expriment avec cœur, talent et authenticité. Un trio d’une très grande force !
Priscilia Valdazo est une artiste, une vraie, qui mérite les grandes scènes, une femme que l’on voudrait entendre chanter dans un film d’Almodovar...
Dans cette ambiance intime qui régnait au Sunside mardi soir, l’émotion était vertigineuse...”
Mauro (spectateur du concert au Sunset, le 4 décembre 2012)

"Tout de suite, on est touché par la mélodie irrésistible d’Ariel Ramirez et Felix Luna, Alfonsina y el mar. La voix de Priscilia Vadazo est soutenue par sa contrebasse et bousculée par le piano joueur et fantasque de Leonardo Montana (entendu auprès d’Anne Paceo...), portée par la batterie de Jean-Benoît Culot."
Thierry Giard, 22/10/12
sur le site Culture Jazz

cliquez ici pour lire l'article entier
 

EXTRAITS

Alfonsina y el mar (Bolimood)

Caseron de tejas (Bolimood)

Volver (Bolimood)

Tres palabras (Bolimood)

You're my Everything (Live à la Poterne)

 

DISCOGRAPHIE

Live à la poterne (démo 2012)

Bolimood (2012)
 
 

 
Priscilia Valdazo trio Alain Jean-Marie

Priscilia Valdazo contrebasse
Alain Jean-Marie piano
Jean-Benoît Culot batterie

Priscilia Valdazo et Jean-Benoît Culot, partenaires musicaux de longue date, ont mené ensemble de nombreux de projets artistiques tels que l’Ellington quartet, Ecart, Double Mixte… et se sont produits en Normandie et à Paris. Aujourd’hui ils s’associent à Alain Jean-Marie dans un nouveau « triangle » de jazz dédié aux grands standards de jazz, mais aussi aux musiques latines et créoles. Racines en effet pour Alain Jean-Marie, originaire de la Guadeloupe qui mêle dans son jeu avec une grande subtilité ses origines caribéennes et sa culture be-bop. Racines également pour Priscilia Valdazo, originaire d’Espagne qui depuis l’enfance est plongée dans la culture hispanique. C’est par le chant et en s’accompagnant à la contrebasse qu’elle exprime avec beaucoup d’émotion et d’élégance sa culture latine. Mais aussi racines du jazz pour Jean-Benoît Culot, excellent batteur et grand animateur de la vie musicale caennaise et bas-normande.
 
Ce mélange détonnant permet de d’explorer différentes cultures musicales issues de ce vaste continent américain, le tout dans une ambiance résolument swing.
 
Une musique tantôt endiablée, tantôt tendre, où les musiciens dévoilent leur cœur.
 

EXTRAITS

Night and Day

Alone Together

 

DISCOGRAPHIE

Jazz au bord de l'Orne (2010)
 

 
Priscilia Valdazo quartet

Priscilia Valdazo contrebasse
Paul Lay piano
Eric Prost sax
Jean-Benoît Culot batterie

Priscilia Valdazo et Jean-Benoît Culot s’associent au jeune pianiste Paul Lay.
Eric Prost, saxophoniste ténor originaire de Mâcon les a rejoint lors de la dernière nuit du jazz du théâtre de Caen. L’expérience fut riche et émouvante tant pour les musiciens que pour le public.
 

EXTRAITS

Deux extraits du concert donné le 14 janvier 2011 au jazz club Autour de Midi... et Minuit et diffusé en direct sur France Musique :

Alfonsina

Alone Together

 
 

DISCOGRAPHIE

Autour de Midi… et Minuit (2011, démo)
 

MYSPACE

prisciliavaldazo.com
 

 
haut de page 

retour à la liste des formations 

accueil | biographie | formations | discographie | peintures | concerts
Minifest | la Poterne | Arts Vivants | contact
 
site réalisé par Stéphane Barthod