Accueil        

 

mer. 2 janvier 2019 
    Les normands à Paris
 

  

   

Vous aimez les musiciens de jazz normands et vous êtes à Paris ? Qu'à cela ne tienne, ils sont régulièrement présents dans différents lieux de la capitale : Sunset Sunside, Duc des Lombards, Caveau des Oubliettes, et bien d'autres... Voici quelques rendez-vous à ne pas manquer en ce début d'année 2019 (liste non exhaustive) :

Déborah Tanguy

La chanteuse se produit en duo avec le pianiste Patrick Cabon au Café Laurent le mercredi 2 janvier à 21h.

Vous la retrouverez également au sein de Captain, formation Rhytm'n'blues de luxe réunissant entre autres Klaus Blasquiz, André Charlier, Benoît Sourisse, Philippe Sellam, Gilles Coquard, Julien Ecrepont et... le normand Olivier Louvel. Au Bal Blomet, samedi 19 janvier à 20h30.

Elle sera présente enfin au Sunset Sunside pour un hommage à Thierry Lalo, fondateur des Voice Messengers qui nous a hélas quittés en novembre dernier. Concert le dimanche 27 janvier 2018 à 18h, avec également les Voice Messengers, Michelle Hendricks, Jean-Loup Longnon, Glenn Ferris et d'autres amis.

Olivier Louvel

Le guitariste joue vendredi 4 et samedi 5 janvier au Caveau des Oubliettes, avec le quartet Fat Master : Frédéric Lopez à la batterie, Philippe Sellam au saxophone et Thierry Fanfant à la basse

Comme Déborah Tanguy, il fait partie du groupe Captain, à écouter au Bal Blomet, samedi 19 janvier à 20h30.

C'est en duo avec la pianiste et chanteuse Charlotte Burnett-Reinhardt qu'il se produira au Sunset Sunside, le samedi 27 janvier à 19h.

Priscilia Valdazo

Toujours au Sunset Sunside, la formule Jazz & Goûter, destinée aux enfants (à partir de 2-3 ans), en est à sa onzième saison. La chanteuse-contrebassiste fête Charles Aznavour, le dimanche 6 janvier à 15h et 17h.

In the Fridge

Décidément, le Sunset Sunside est particulièrement normand en ce début d'année ! Vous y retrouverez le contrebassiste Ivan Réchard au sein du trio In the Fridge (Mathias Berger-Forestier au piano et Corentin Rio à la batterie) le mardi 8 janvier à 21h30.

Julie Erikssen

La chanteuse propose régulièrement des rendez-vous au Duc des Lombards. Elle s'y produit le vendredi 25 janvier et samedi 26 janvier en quintet avec Jerry Léonide au piano, Pierre Perchaud à la guitare et Donlad Kontomanou à la batterie.

Antiloops

La formation menée par la flûtiste Ludivine Issambourg joue... au Sunset Sunside, le vendredi 25 janvier à 19h. Avec Nicolas Derand aux claviers, Timothée Robert à la basse et Julien Sérié à la batterie.

Emmanuel Bex

Ce n'est pas dans un club de jazz que vous pouvez écouter l'organiste en ce début d'année, mais au théâtre, plus précisément à l'Athénée théâtre Louis-Jouvet, tous les jours (sauf le lundi) jusqu'au 13 janvier. Il y assure la direction musicale et les arrangements de l'opérette Azor, écrite en 1932. Avec également Antonin Fresson à la guitare et Tristan Bex à la batterie.

Tout près de Paris, en Seine-Saint-Denis, vous pouvez également l'écouter dans sa création La Chose Commune, au Saint-Denis Jazz Club le lundi 28 janvier à 20h30, avec Élise Caron (voix, flûte), Mike Ladd (spoken words), Géraldine Laurent (saxophone), David Lescot (voix, trompette) et Simon Goubert (batterie).

Rappel des lieux

Le Café Laurent
Hôtel d'Aubusson
33 rue Dauphine
Paris 6ème

 
Le Caveau des Oubliettes

52 rue Galande
Paris 5ème

 
Sunset Sunside

60 rue des Lombards
Paris 1er

 
Le Bal Blomet

33 rue Blomet
Paris 15ème

  • Captain, avec Déborah Tanguy et Olivier Louvel
    samedi 19 janvier à 20h30

 
Le Duc des Lombards

42 rue des Lombards
Paris 1er

  • Julie Erikssen
    vendredi 25 janvier à 19h30 et 21h30
    samedi 26 janvier à 19h30 et 21h30

 
Athénée théâtre Louis-Jouvet

Square de l'opéra Louis-Jouvet
7 rue Boudreau
Paris 9ème

  • Azor, avec Emmanuel Bex
    mercredi 2 janvier à 20h
    jeudi 3 janvier à 20h
    vendredi 4 janvier à 20h
    samedi 5 janvier à 20h
    dimanche 6 janvier à 16h
    mardi 8 janvier à 19h
    mercredi 9 janvier à 20h
    jeudi 10 janvier à 20h
    vendredi 11 janvier 20h
    samedi 12 janvier à 20h
    dimanche 12 janvier à 16

 
Saint-Denis Jazz Club

Scène Nationale Gérard Philipe
59 boulevard Jules Guesde
Saint-Denis (93)

  • La Chose Commune, avec Emmanuel Bex
    lundi 28 janvier à 20h30

 
Voir aussi :

 

Accueil    
accueil sommaire haut de page