Accueil        

 

dim. 10 décembre 2017 
    Jazz sous les pommiers 2018 :
les premiers noms
 

  

   

En attendant fin février l'annonce de la programmation complète du festival, les premiers noms ont été dévoilés pour la 37ème édition de Jazz sous les Pommiers qui aura lieu du 5 au 12 mai 2018, placée sous le signe de la rencontre et du partage.

Au programme, donc :

Raphaeël Imbert

Concert à la cathédrale le 12 mai, mettant en parenté Bach (décidément une grande source d'inspiration pour les musiciens de jazz) et Coltrane.

Raphaeël Imbert

Anne Paceo

Nouvelle résidente de Jazz sous les Pommiers, la batteuse nous avait offert lors de la dernière édition un magnifique double concert, avec notamment "Fables Of Shwedagon". Elle nous revient ici avec une nouvelle formation explorant voix et électronique.

Anne Paceo

Sylvain Luc quintet

Encore une rencontre, avec ici les frères Chemirani, deux percussionnistes franco-iraniens... Avec également Stephane Belmondo et Lionel Suarez.

Trio Da Kali & Kronos Quartet

Un trio malien créé en 2012 et un quatuor à cordes américain qui navigue dans tous les univers musicaux depuis une quarantaine d'années : les sept musiciens présenteront à Coutances leur album "Ladikilan" pour une première européenne.

Arat Kilo invite Mamani Keita et Mike Ladd

Mali et USA encore, cette fois pour un mariage des voix de Mamani Keita et de Mike Ladd (qu'on a pu entendre également aux côtés d'Emmanuel Bex).

Émile Parisien 5tet “Sfumato” avec Joachim Kühn

Le saxophoniste "qui monte" et qu'on a pu entendre déjà au festival avec notamment Daniel Humair, nous rend à nouveau visite, cette fois en compagnie du fameux pianiste Joachim Kühn.

Émile Parisien

Grand Orchestre du Tricot

Hommage à la chanteuse Lucienne Boyer (l'interprète du fameux "Parlez-moi d'amour") sur des arrangements de Théo Ceccaldi, Valentin Ceccaldi et Roberto Negro.

Mare Nostrum

Si le nom de ce trio italo-franco-suédois vous est inconnu, ce n'est certainement pas le cas des musiciens qui le composent : Paolo Fresu, Richard Galliano et Jan Lundgren.

Ensemble Art Sonic

Sylvain Rifflet et son "Mechanics", où l'on pouvait déjà entendre Joce Minniel aux côtés du saxophoniste, nous avait enchanté l'année dernière à Coutances. Les deux complices nous reviennent ici avec un tout autre projet dédié aux valses et aux javas.

Sylvain Rifflet

Rhoda Scott Ladies All Star

On connaît le Lady quartet de Rhoda Scott. Pour fêter ses 80 ans, l'organiste nous offre cette fois un All Star féminin dans lequel nous retrouvons avec plaisir les deux dernières résidentes de Jazz sous les Pommiers, Airelle Besson et Anne Paceo.

Airelle Besson

Christian McBride Big Band

On connaît Christian McBride comme sideman auprès de nombreux musiciens. C'est cette fois à la tête d'un big band qu'il jouera au festival, pour un prmier concert en France.

Stacey Kent

Jazz, chanson française et musique brésilienne seront au rendez-vous avec la chanteuse américaine Stacey Kent qui devrait à nouveau toucher un large public (elle avait déjà été invitée au festival en 2005).

Alban Darche & Atomic Flonflons Orchestra

Il y aura du monde sur scène ! En plus du nonet du saxophoniste, 70 instrumentistes issus des écoles de musiques de la Manche et de l'Orne s'empareront des compositions d'Alban Darche.

Akutuk

À la piscine ! Jeu de percussions aquatiques, une tradition transmise de génération en génération par les femmes au Cameroun.

À NOTER

Ahmad Jamal, prévu initialement, ne pourra hélas pas être présent, pour raison de santé. José James, également programmé a, lui, décalé sa tournée.

 
Voir aussi :

 

Accueil    
accueil sommaire haut de page