Accueil        

 

samedi 13 déc. 2014 
    Jazz sous les pommiers 2015 :
les premiers noms
 

 

   

En attendant fin février l'annonce de la programmation complète du festival, les premiers noms ont été dévoilés.

Avant toutes choses, mettez à jour vos agendas : exceptionnellement, et profitant de la proximité du 8 mai avec la semaine de l'ascension, le festival commencera un vendredi et se déroulera donc cette année du 8 au 16 mai 2015. Un concert, dont on ne connaît pas encore la teneur, sera d'ailleurs donné ce premier vendredi à la piscine de Coutances.

Au programme, donc :

Joe Lovano

Pour la première fois à Coutances, le saxophoniste Joe Lovano sera en concert le samedi 9 mai avec un programme mêlant jazz et musiques de l'Afrique de l'Ouest. À ses côtés, une formation américano-sénégalaise : Liberty Elman à la guitare, Otis Brown III à la batterie, Matt Garrison à la basse et Abdou Mboup à la kora et aux percussions.

Piano

Le piano sera une nouvelle fois cette année bien représenté :


Tigran Hamasyan jouera à la cathédrale, avec le choeur Luys i Luso formé de quatre hommes et quatre femmes, un répertoire de chants sacrés arméniens.

Eric LegniniEric Legnini clôturera le festival le samedi 16 avec un all-stars réunissant à ses côtés le batteur Manu Katché, le bassiste Richard Bona et le saxophoniste Stefano Di Battista.

Eric LegniniJacky Terrasson sera également présent, avec a priori le répertoire de son prochain album "Take This" qui doit sortir en février : take Five, Blue in Green, Come Together ou encore Maladie d'amour seraient donc au programme...

Créations

Du côté des créations :

Eric Legnini
Henri Texier
nous revient avec son "Sky dancers" quintet qui réunit autour du contrebassiste Sébastien Texier au saxophone, Nguyên Lê à la guitare, le jeune pianiste nantais Armel Dupas et le contrebassiste Louis Moutin.

Eric Legnini
Premier quartet sous son propre nom de notre résidente Airelle Besson avec Isabel Sorling au chant, Benjamin Moussay au piano, Rhodes et autres claviers et enfin Fabrice Moreau à la batterie.

Eric Legnini
Le violoniste Régis Huby nous vient, lui, avec "Equal Crossing" : Marc Ducret à la guitare, Bruno Angelini au piano et au Rhodes, et Michele Rabbia aux percussions.

Mais aussi...

Le groove sera à l'honneur chez les chanteuses avec Lizz Wright et Meshell Ndegeocello, également bassiste.

Un spectacle familial revisitant la musique de Prokofiev, "Pierre et le loup... et le jazz" sera donné par The Amazing Keystone big band.

 
Voir aussi :

 

Accueil    
accueil sommaire haut de page