Accueil        

 

lundi 18 août 2014 
    Le plein de projets
pour Jean-Luc Ponty
 

 

 

   

Après avoir tourné avec son groupe et joué avec des orchestres symphoniques ou philarmoniques pendant ces deux dernièree années, Jean-Luc Ponty se lance dans deux nouveaux projets :

Trio Ponty/Lagrène/Clarke

On avait pu entendre le violoniste avec ce trio en 2012 au Châtelet (voir article du 24 mars 2012), en écho au fameux Rite of Strings réunissant Ponty, Al Di Meola et Stanley Clarke dans les années 90. C'est cette fois Biréli Lagrène qui tient la guitare... Un album a été enregistré en août pour Impulse! et paraîtra début 2015.


Jean-Luc Ponty, Stanley Clarke et Biréli Lagrène en 2012 au Châtelet

 
The Anderson Ponty Band

Plus inattendu est le projet l'associant à Jon Anderson, fameux chanteur et co-fondateur du groupe Yes ! Les deux musiciens travaillent depuis plusieurs mois, incluant dans leur répertoire des classiques de Yes réarrangés, des compositions du violoniste ainsi que de nouveaux titres...

À leurs côtés, on retrouvera Wally Minko aux claviers, Baron Browne à la basse, Rayford Griffin à la batterie, ainsi que Jamie Dunlap à la guitare.

Suite à une résidence de trois semaines, le 20 septembre, un spectacle sera donné, filmé et enregistré au "Wheeler Opera House" à Aspen, Colorado. Un album doit paraître début 2015 et une tournée mondiale démarrera en mars.

Vous pourrez écouter des démos du projet sur la page suivante :

 

Voir aussi

 

Accueil    
accueil sommaire haut de page