Accueil        

 

ven. 6 septembre 2013 
    Ludivine Issambourg 1er prix
aux trophées Sunside 2013
 

 

 

   

Double prix pour la flûtiste Ludivine Issambourg aux trophées Sunside 2013 : premier prix de soliste d'une part, et premier prix de groupe également avec sa formation Antiloops (Ludivine Issambourg/flûte, loops ; Mr Gib/scratch ; Nicolas Derand/claviers ; Timothée Robert/basse ; Maxime Zampieri/batterie).

Pour ceux qui ne la connaissnt pas encore, petit rappel biographique : après des débuts dès 14 ans au sein du Big Band Klaxton, Ludivine Issambourg entame des études en classes de Classique et de Jazz aux Conservatoire de Caen et de Cergy Pontoise. À partir de là, ouverture tous azimuts : musique contemporaine avec l'Orchestre de Flûtes Français en 2001, electro-jazz funky avec H-Nod (passage à Jazz sous les Pommiers en 2005), musique improvisée avec La Grande Perezade (album Urban Bush en 2008).

2008 est une année clé pour la flûtiste, puisque c'est alors que Wax Tailor fait appel à elle pour sa tournée "Hope and Sorrow", tournée suivie de l'enregistrement en 2009 de l'album "In the Mood for life". C'est fin 2008 également que Ludivine fait la rencontre de DJ Click et ensuite intègre le groupe Hip-Hop Drum'n'bass UHT (album H20 en 2012). Elle monte parallèlement une nouvelle formation, Antiloop trio, qui deviendra par la suite Antiloops, initiative inspirée du flûtiste américain "Greg Patillo" qui développe l'utilisation de la beatbox sur la flûte.
 
 

En savoir plus

 

Accueil    
accueil sommaire haut de page