Accueil        

 

mercredi 14 nov. 2012 
    Verona et Tore Johansen
 

 
François Chesnel 

   

Un mois de novembre très actif pour le quartet Verona (François Chesnel au piano, Rémy Garçon au saxophone, Bernard Cochin à la contrebasse et Ariel Mamane à la batterie) qui invite le trompettiste norvégien Tore Johansen.

Au programme : un semaine de résidence, des master classes à Cherbourg (les 12 et 17) et Caen (le 19) ainsi que quatre concerts :

  • les 16 et 17 au Vox de Cherbourg (50)
  • le 25 à la Halle de Vire (61)
  • le 28 au théâtre de Caen (14)

Le quartet Verona a été créé en 2007 à l'initiative de François Chesnel. Dans une esthétique qui n'est pas sans évoquer celle du label ECM, le groupe propose une musique ample et sensible. Leur premier album, "La solitude du Roi", enregistré en 2010, est sorti en 2011 sur le Petit Label.

Tore Johansen est né en Suède en 1977. Il s'est formé au département jazz du Conservatoire de Trondheim. Influencé par Chet Baker, il offre un jeu au ton chaud et élégant. Hormis les nombreux musiciens norvégiens ou suédois avec il a joué (les pianistes Karin Krog et Lars Jansson, le saxophoniste Sandström Nisse...), il a travaillé notamment avec Steve Swallow, Kenny Wheeler ou encore John Surman. Il a également fait des tournées avec l'orchestre jazz de Trondheim et Chick Corea.
 

     

Voir aussi

 

Accueil    
accueil sommaire haut de page