Accueil        

 

mercredi 28 mars 2012 
    Jazz en Baie #3 :
premières infos et tremplin
 

 

 

   

Rendez-vous le samedi 31 mars à Granville pour découvrir le programme complet de la troisième édition du festival Jazz en Baie qui, rappelons-le, aura lieu du 11 au 19 août 2012.

On sait déjà que le trompettiste Nicolas Folmer et le saxophoniste Pierre Bertrand seront les parrains de cette édition et qu'ils proposeront plusieurs projets durant le festival.

Une soiré Big Band donnera l'occasion d'écouter le Paris Jazz Big Band, formation de référence en France et en Europe.

Un stage sera également proposé du 12 au 18 août à l'école intercommunale du pays granvillais (voir la page stages de Jazz à Caen).

La journée du 31 sera organisée en trois temps :

  • à 15h00, une rencontre avec Nicolas Folmer et Pierre Bertrand aura lieu à l'hôtel Ibis (port de plaisance de Granville). Les deux musiciens présenteront leurs projets pour le festival et répondront aux questions concernant le stage d'été.

  • à 21h00, au Café Le Pirate (place du cours Jonville à Granville), l'équipe du festival dévoilera le programme de la troisième édition, ainsi que de nouveaux projets culturels et de nouvelles actions pédagogiques en collaboration avec le paris Jazz Big Band

  • cette présentation sera suivie à 21h30 (même lieu) d'un concert des deux parrains en compagnie de Manu Codjia à la guitare, Pierre Boussaguet à la contrebasse et François Laizeau à la batterie
     

Le tremplin Jazz en Baie

Comme l'année dernière, l'équipe du festival Jazz en Baie organise également un tremplin adressé aux artistes et formations jazz de la scène nationale et internationale, dont les conditions sont précisées ici  :

Le festival "Jazz en Baie" organise son 2ème Tremplin 2012. Il s'adresse aux artistes et formations Jazz de la scène nationale et internationale. Un appel à candidatures est lancé vers les projets de 5 musiciens maximum n'ayant jamais été distribués par un label commercial avant le Tremplin. Une présélection et une sélection finale sur écoute des CD seront effectuées fin juin 2012. Un seul gagnant se verra désigné pour cette édition 2012. Il sera prévenu par courrier, au plus tard fin Août 2012 et participera à l'édition suivante du Festival comme invité officiel.

Le tremplin de l’édition 2012 aura lieu du 14 au 17 août 2012. Le Lieu et la scène de représentation seront communiqués ultérieurement.

Envoi des candidatures

Le dossier doit être composé de :

Il doit nous être parvenu avant le 15 Mai 2012 à :

  • JAZZ EN BAIE
    4 bis Chemin des Pêcheurs
    50740 Carolles

Tout dossier incomplet et/ou reçu en dehors des délais requis sera irrecevable. Les documents (CD, dossier) ne seront ni restitués, ni utilisés sans l'autorisation préalable du groupe.
 

Voir aussi

 

Accueil    
accueil sommaire haut de page