Accueil        

 

mer. 18 novembre 2009 
    Renza Bô,
Lauréat Jazz Migration
 

 
 

   

Tous les ans depuis 2002, avec le projet « Jazz Migration », l'AFIJMA (Association des Festivals Innovants en Jazz et Musiques Actuelles) sélectionne trois groupes de musiciens professionnels issus des régions afin de les accompagner dans leur parcours, notamment en leur permettant de se produire dans les plus grands festivals et sur les plus belles scènes des réseaux AFIJMA et FSJ (Fédération des Scènes de Jazz).

Cette année, les normands de Renza Bô font partie de la sélection, ainsi que les formations Rétroviseur et Trio d'en Bas.

Le quintet caennais, qu'on a pu récemment apprécier en première partie de Dave Douglas au théâtre de Caen, accumule les louanges d'album en album. Les critiques élogieuses évoquant tout autant le talent de compositeur de Pierre Millet que les qualités musicales, individuelles et collectives, des cinq compères...

Renza Bô a par ailleurs remporté en septembre le deuxième prix de groupe aux trophées du Sunside.

L'AFIJMA présente ainsi le groupe :

"Renza–Bô développe une musique fondamentalement originale, audacieuse et sensible autour d’un répertoire qui propose un large éventail de morceaux et de climats (ballades, petites pièces sans solo, suites, groove décalé ou burlesque, ritournelles…). Un univers riche et singulier qui associe à l’énergie de l’improvisation un formidable travail d’écriture toujours en quête de couleurs, de timbres, de nuances et de formes…"

Un concert sera donné en ouverture de la tournée Jazz Migration 2010 à la Dynamo de Banlieues Bleues le 2 décembre 2009 à partir de 20h30.

Exceptionnellement l'émission Open Jazz d'Alex Dutilh sur France Musique aura lieu le mercredi 2 décembre en direct de la Dynamo.
 
 
Plus d'informations :

  • sur Jazz à Caen :
    Renza Bô
     

  • MySpace de Renza Bô :
    www.myspace.com/renzabo 
     

  • Réservations et renseignements : 
    01 42 36 00 12 
    contact@afijma.asso.fr 
     

  • La Dynamo de Banlieues Bleues :
    9 rue Gabrielle Josserand 
    93600 Pantin 
    Métro: Aubervillers - 4 Chemins (Ligne 7)

 

Accueil    
accueil sommaire haut de page