Accueil        

 

dim. 27 septembre 2009 
    Glossolalia :
avis aux chanteurs !
 

 
photo DR 

    Dans le cadre de sa résidence en Basse-Normandie, le saxophoniste Andy Sheppard lance à nouveau un projet d'envergure (après le "saxophone massive"). Cette fois-ci, il s'agit de Glossolalia, une pièce pour 100 voix, saxophone, guitare et tablas (du moins s'il reprend la création donnée en 2006 dans le cadre du festival de Norwich avec John Parricelli et Kuljit Bhamra).

Ce projet est ouvert à tous, que vous soyez amateur ou déjà membre d'un choeur. Il donnera lieu à un concert le samedi 15 mai 2010, lors de la prochaine édition du festival Jazz Sous Les Pommiers.

Si vous souhaitez y participer, assurez-vous d'avoir quelques dimanche disponibles entre novembre et mai... ainsi bien sûr que pendant le festival.

Présentation du projet et première répétition ouverte à tous
le dimanche 18 octobre, à 15h, au théâtre municipal de Coutances, en présence d'Andy Sheppard, Jonathan Baker (directeur musical) et Sian Croose (chef de choeur). Véronique Malczuk, chef de chœur, professeur de chant choral, titulaire du Diplôme d'Etat au C.R.R. de Caen, sera le chef de chœur assistant de Sian Croose.

Vous pouvez écouter sur le site du théâtre de Coutances quelques extraits du projet Glossolalia organisé en 2006 dans le cadre du festival de Norwich (cliquer ici).

NB : la glossolalie est un "charisme se manifestant par un don surnaturel des langues" (définition du Petit Robert). Voir aussi la définition sur Wikipédia.
 

Plus d'informations :

 

Accueil    
accueil sommaire haut de page