Accueil        

 

11 octobre 2007 
    Résidence d'Andy Sheppard,
suite...
 

 
  

 

 

 

    Nous vous annoncions il y a un mois (voir actualité du 6 septembre) la résidence d'Andy Sheppard dans notre région pour au moins deux ans, période inhabituellement longue particulièrement apprécié par notre britannique francophile.

Les choses se précisent, et deux programmes sont dores et déjà annoncés pour l'édition 2008 de jazz sous les pommiers :

  • une création sera proposée sur les musiques de Serge Gainsbourg, avec Nguyên Lê, Adrian Utley (guitariste de Portishead), le batteur Sebastian Rochford (originaire d'Aberdeen en Ecosse et installé à Londres) et Michel Benita à la contrebasse ;
     
  • une pièce intitulée "The Living Bridge-saxophone massive" écrite pour 200 saxophone et qui sera jouée par des élèves des écoles de musique de la région le 27 avril 2008 dans le cadre du traditionnel "Dimanche en fanfares" du festival. Cette composition sera mixée avec des bruits urbains enegistrés dans les bars et rues de Coutance. NOTA : les saxophonistes intéressés peuvent s'inscrire auprèe d'Annie Ferté avant le 15 novembre.

On peut noter au passage l'intérêt actuel du saxophoniste pour les grandes formations, puisqu'il a également composé une pièce pour 100 voix plus saxophone, guitare et tablas intitulée "Glossolalia". On retrouvera également l'utilisation des bruits dans son nouvel album "The Birds", disponible en téléchargement sur son site web.
  

Plus d'informations :

 

 

Accueil    
accueil sommaire haut de page