Accueil        

 

mardi 28 décembre 2004 
    Jazz Sous Les Pommiers 2005 
bande-annonce...
 

  
Louis Winsberg   

  
Henri Texier  

  

   

Sous réserve de modifications, comme il se doit, l'équipe de Jazz Sous Les Pommiers nous dévoile une partie de la liste des artistes invités pour la 24ème édition du festival, qui aura lieu du 30 avril au 7 mai 2005.

Louis Winsberg, en résidence pour deux ans, proposera sa nouvelle création : WWW "Les trois Afrique", qui réunira autour du guitariste trois trios aux couleurs du continent : Océan Indien & Madagascar, Maghreb et Afrique Noire.

Du côté des artistes français, on retrouvera également Henri Texier qui réunira pour l'occasion le Strada Sextet et le Holy Lola Orchestra, les frères Belmondo avec le fameux "Hymne au soleil", Daniel Mille pour une création en quintet, Stéphan Oliva.

Les américains seront également très présents, avec notamment Bobby McFerrin en solo, David Murray & the Gwo-Ka Masters, le duo Gary Peacock / Marc Copland, Stacey Kent (new yorkaise d'origine, londonienne d'adoption)...

Le label Sketch sera par ailleurs mis en valeur, avec, outre les artistes déjà cités (Stéphan Oliva, Gary Peacock & Marc Copland), le trio AIR réunissant Giovanni Mirabassi, Flavio Boltro et Glenn Ferris.

Le programme complet sera disponible début mars.
 

...pour en savoir plus sur le festival : 

 

Accueil    
accueil sommaire haut de page