Accueil        

 

lundi 28 juillet 2003 
    Du nouveau sur
Jazz à Caen
 

   

Vous l'aviez peut-être remarqué : les pages concernant les musiciens, les formations et les disques commençaient à sérieusement prendre la poussière. Il n'y avait pas là négligence, mais une quasi-impossibilité de maintenir à jour manuellement les informations. D'où la nécessité de refondre les pages concernées afin de pouvoir les modifier de manière plus automatisée (ce qui avait déjà été fait il y a quelques mois pour les concerts et les photos). Eh bien ça y est !
 

Musiciens, formations et disque :

Vous pourrez désormais choisir la liste des musiciens par instrument (les clarinette, banjo, orgue Hammond ou autre soubassophone ont enfin fait leur apparition) ou par initiale. Le nombre de musiciens référencés a par ailleurs augmenté : de 54, il est passé à 202. Enfin, pour chaque musiciens, les informations présentées sont plus complètes.

La liste des formations (96 groupes référencés) a également été augmentée et mise à jour, chaque formation étant présentée sur une page séparée.

Les disques, au nombre de 256 actuellement, peuvent être sélectionnés par année. Une petite note de musique indique ceux sur lesquels on peut écouter un ou plusieurs extraits.

D'autre part, l'interaction entre les pages a été améliorée. Ainsi par exemple, depuis la page d'une formation, il suffit de cliquer sur le nom d'un musicien, une photo, ou encore un disque, pour en afficher le détail.
 

Au menu...

Autre nouveauté : un menu déroulant est désormais affiché sur l'intégralité des pages de Jazz à Caen, afin de faciliter la navigation (voir en haut de cette page par exemple). 
 

Des pages en plus

De nouvelles pages ont été ajoutées dans la rubrique 'cours' : la liste des Écoles de Musique et Conservatoires de Basse et Haute Normandie, ainsi qu'une page sur les stages d'été Jazzitudes. Nouvelles pages également du côté des festivals : Jazz aux Grenier à Honfleur, le Festijazz d'Houlgate, et enfin le nouveau festival cherbourgeois : Jazz Sur Les Quais, dont la première édition aura lieu du 5 au 7 septembre 2003.

 

Accueil    
accueil sommaire haut de page