Accueil        

 

samedi 5 juillet 2003 
dernière mise à jour :
dimanche 6 à 20h00
 
    Intermittents :
des spectacles interrompus
 

   

Suite au vote de la grève générale (voir actu du 01/07/03), les professionnels du spectacle de Basse-Normandie ont commencé à interrompre ou perturber plusieurs concerts.

Jeudi vers 18h30, environ 150 d'entre eux sont arrivés en silence au château de Caen où devaient débuter les spectacles de "Caen soirs d'été" avec la compagnie de théâtre de rue "Les bleus de travail". La troupe n'a bien sûr pas pu jouer. Les intermittents  sont venus à nouveau  vers 21h30 pour une autre représentation, mais la pluie les a précédés pour interrompre le programme. Étant donnée la menace qui pesait sur les autres soirées, la mairie a choisi de suspendre (et non annuler) "Caen soirs d'été".

Vendredi soir à Regneville (Manche), l'Ensemble de Basse-Normandie et la compagnie l’Elan Bleu était programmés par le Conseil Général de la Manche au Four à Chaux dans le cadre des manifestations estivales. Le Collectif des intermittents a fait irruption dans la salle sous les applaudissements d'une grande partie du public et, après  lecture d'un manifeste, les intermittents ont entamé une discussion avec le public, les artistes et le metteur en scène. Après une heure de dialogue, le Collectif choisit d’annuler la soirée. Si une partie du public s’est retiré déçue, l’autre a manifesté son soutien en remettant l’argent des billets remboursés aux intermittents.

D'autres actions sont bien sûr envisagées ce week-end. À suivre donc...

Voir aussi

Infos pratiques :

 

 

Accueil    
accueil sommaire haut de page