Accueil        

 

15 décembre 2002      Fonds local à la
Médiathèque d'Argentan
 

  

   

Depuis de nombreuses années, musiciens et groupes de la région éditent des disques qui leur permettent notamment de se faire connaître à un plus large public et de promouvoir leur musique. On peut en retrouver quelques-uns dans certaines médiathèques, mais nombreux sont ceux qui risquent d'être oubliés avec le temps... 

Discothécaire à la Médiathèque d'Argentan, Vincent Bouteloup a décidé de constituer depuis quelques mois un fonds de CDs de groupes de la région, oeuvre louable qu'on ne peut qu'encourager. Un répertoire des associations est par ailleurs constitué en collaboration avec la DRAC...

Nous vous transmettons son message destiné aux associations et groupes de la région :

« La Médiathèque de la Communauté de Communes du Pays d’Argentan travaille actuellement à la constitution d’un fonds local de disques compacts de groupes de la région. Il s’agit d’un fonds de disques compacts accessibles au public et pouvant être empruntés. Sont achetés ou acquis en don les albums ou compilations de groupes régionaux au répertoire propre, tous styles musicaux confondus, édités par des associations de type loi 1901 de Basse Normandie promouvant la musique.

Parallèlement, une base de données est constituée répertoriant les coordonnées des associations et leurs types d’activités, travail réalisé en collaboration avec la DRAC. Cette base de données est consultable sur le site internet de la médiathèque. Elle a pour objectif de faciliter et d’encourager les collaborations entre les associations, groupes et institutions.

Si vous éditez des disques compacts ou si ce projet vous intéresse en tant que groupe ou association, n’hésitez pas à nous contacter. Si vous connaissez des associations ou groupes susceptibles d’être intéressés par ce projet merci de faire passer l’information. »