Accueil        

 

lundi 26 novembre 2001      Palo Alto
enregistre à Commes
 
  
Jean-Baptiste Julien  

  
Patrick Martin  

  
Patrice Grente  

  
Fabrice Bisson  

   

Les débuts officiels de Palo Alto se confondent avec la naissance du Maizet Jazz Festival. C'est en effet le 11 septembre 1999 que la formation se produit pour la première fois, sous l'intitulé provisoire d'Hommage à Lennie Tristano et Ornette Coleman. Pour être plus exact, on peut remonter deux ans plus tôt, lors d'un concert où le répertoire de Tristano et Coleman a été mis en avant avec la même formation (exception faite d'Emmanuel Duprey au piano).

L'idée était alors de faire un parallèle entre les deux musiciens, l'intellectuel blanc new-yorkais et le noir texan, chacun libre à sa manière. Petit à petit, le répertoire du groupe s'est enrichi de titres de Tristano au détriment de ceux de Coleman, plus connus et joués par d'autres musiciens.

Depuis janvier 2001, le quintette est devenu quartette, et c'est au total presque une cinquantaine de concerts qui ont été donnés par la formation caennaise depuis septembre 99.

Vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre, le groupe se produira au château du Bosq à Commes, deux concerts qui donneront lieu à l'enregistrement d'un album live. Une souscription est lancée à cette occasion pour aider à la création du disque : 120 F pour le concert + le CD (le tarif habituel de 50 F / 30 F réduit étant maintenu pour le concert seul).

Palo Alto :

Jean-Baptiste Julien piano
Patrick Martin sax alto
Patrice Grente
contrebasse
Fabrice Bisson batterie

Pour en savoir plus :