Accueil        

 

lundi 12 novembre 2001      Bojan Zulfikarpasic
en Normandie
 
  

  

  
Solobsession  

    Depuis maintenant bientôt trois ans, le pianiste Bojan Zulfikarpasic est en résidence en Basse-Normandie, à l'initiative de l'équipe du festival Jazz Sous Les Pommiers. Ses activités ont été nombreuses autour des trois axes formation-diffusion-création.

Parmi les moments marquants de ces trois années, on peut rappeler les échanges avec des groupes locaux (Eniotna, Delba, Ad Lib...), des ateliers avec les écoles de musique de Coutances et de Cherbourg, mais aussi de nombreux concerts, notamment un duo exceptionnel avec le batteur Karim Ziad en janvier 2000. N'oublions pas non plus Solobsession, le dernier album du pianiste, enregistré au Théâtre de Coutances.

En cette fin du mois de novembre 2001, Bojan sera particulièrement présent dans la région, avec d'une part une master-class au Conservatoire de Caen, et d'autre part un concert en solo à ne pas manquer au château du Bosq. Il sera par ailleurs l'un des invités de la soirée donnée à Coutances à l'occasion de la sortie du livre "Sous les pommiers le Jazz"

Le calendrier :

  • jeudi 15
    Master Class
    Conservatoire de Caen
    de 14h00 à 18h00
     
  • samedi 17
    concert en solo
    Château du Bosq, à Commes
    21h00
     
  • vendredi 23
    soirée "Sous les pommiers le Jazz"
    Théâtre de Coutances, 20h45

Pour en savoir plus :