Accueil        

 

dim. 29 octobre 2000 
sam. 31 décembre 2000 
    Jazz Sous Les Pommiers
20 ans en 2001
 

Didier Lockwood

 
Romano/Sclavis/Texier


Bojan Z

   
Dernières infos (31/12/2000)

quelques autres noms sont maintenant cités en plus de ceux déjà présentés plus bas : 
Geoffroy Tamisier pour une création avec son octet OLH Acoustic et Kenny Wheeler, Steve Lacy / Roswell RUDD quartet, duo Garcia Fons / Matinier, Rabih Abou Khalil Group, Mighty Mo Rodgers pour le blues, et le trio de Michel Camilo...
 

L'année prochaine, le festival de Coutances va fêter ses 20 ans. Le programme complet n'est pas encore défini, loin s'en faut, mais on peut dores et déjà citer quelques musiciens : le trio Sclavis/Texier/Romano, Didier Lockwood dans son très bel hommage à Stéphane Grappelli ou encore l'accordéoniste Michel Macias (la programmation des musiciens américains se met en place plus tard dans la saison). Bojan Z, toujours en résidence, proposera une création avec une formation qui reste à définir (le pianiste a par ailleurs enregistré à Coutances plusieurs titres au piano, qui donneront naissance à un album à paraître dans les prochains mois).

Pour les 20 ans du festival, il n'est pas prévu d'évènement "spectaculaire", mais plutôt une foule de petits détails qui feront la différence : une fanfare sera ainsi présente sur toute la durée du festival, les sites seront habillés par un plasticien, le Magic Mirrors sera plus grand que les années précédentes, etc.

Profitons-en pour revenir sur l'édition 2000 : nous parlions déjà dans ces pages d'une augmentation de 30% des entrées. Ce chiffre se confirme, et les responsables souhaitent éviter au festival de grossir de manière démesurée. L'équipe a donc été renforcée pour faire face à cette évolution, et tenter de "stabiliser" les chiffres pour éviter à Jazz Sous Les pommiers de perdre son âme. 

...20 ans : l'âge de la maturité ?

pour en savoir plus sur le festival :