Accueil        

 

6 avril 2000      Jazz et Cinema à Cherbourg
Laurent Cugny & Gil Evans
 

    Jazz et cinema... une rencontre évidente qui a pris de multiples formes : musique d'accompagnement (la musique de Miles Davis pour "Ascenseur pour l'échafaud" en est peut-être l'exemple le plus connu... peut-on d'ailleurs encore parler de simple accompagnement dans ce cas ?), documentaires, biographies...

Thierry Lhiver propose à Cherbourg des rendez-vous sur ce thème. Le 7 avril, il présentera "Une histoire de l'émigration noire aux Etats-Unis au XXème siècle", un film de Claude Fléouter.

Le 14 avril, c'est à "Jazz à Paris" que vous êtes conviés. Il s'agit d'un film sur le travail de Gil Evans avec Laurent Cugny et le Big Band Lumière. A cette occasion, Laurent Cugny viendra lui-même présenter le film et animera ensuite une discussion autour de l'oeuvre de Gil Evans.

Cette soirée aura d'ailleurs des suites... en effet, le Big Band de Cherbourg, qui travaille déjà sur des arrangements de Laurent Cugny, invitera celui-ci dans quelques mois. Le Big Band de Cherbourg dirigé par Laurent Cugny... Pas mal, non ?

  • vendredi 7 avril à 18h00
    Une histoire de l'émigration noire aux Etats-Unis au XXème siècle, de Claude Fléoutier
     
  • vendredi 14 avril à 20h00
    Jazz à Paris, de Franck Cassenti

à la salle Paul Eluard, Cherbourg.